GESTION DE PROJETS

 

La gestion de projets consiste au développement d'un projet d' actions collectives visant à développer une action qui favorisera l' efficience de l' activité d'un service, soit à partir d'un risque préalablement repérer, soit en tant que consultante indépendante en organisations, je suis en mesure d' effectuer le diagnostic préalable, qui me permettra de dégager des pistes d'actions, dans des domaines divers de la protection sociale, comme l'accès aux droits et à la santé, le logement, la famille...

On distingue trois types d'actions collectives à proprement parler, hors des réunions d'informations qui sont également des actions visant à apporter une information.

Il y a donc le Travail Social de Groupe (TSG), ce type d'actions concernent un petit nombre d'individus, qui vont se réunir sur plusieurs séances, et définir eux et elles même la contenance de ses séances, les objectifs visés, qui est finalement l' objectif du groupe.

En matière d'actions collectives, on trouve également le Développement Social Local (DSL), qui a une dynamique beaucoup plus partenariats, développé sur  un territoire défini, il vise la mutualisation dans un objectif commun des compétences de tous les partenaires.

Et il y a l' Intervention Sociale d' Intérêt Collectif (ISIC), c'est un type d'action collectif moins définis, qui laisse  toutes place à la créativité des professionnels qui vont la mettre en oeuvre, tant sur la durée, les domaines abordées..

J'ai durant des années acquis les compétences , nécessaires à la mise en oeuvre de ces actions, dans des postes d'enquêtrices, recenseuse, assistante de service social... Faites moi confiance, vous aurez un projet clef en mains !!!

Je vous indiquerais le prix après recueil des informations, celui-çi est indexé au nombre d 'heures prévisionnelles pour la réalisation de la prestation.